Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annyeong ! *^^*
14 octobre 2008

1er jour a Pusan

Lundi j'ai traverse TOUTE la Coree !! ... et ca m'a pris a peine 2h30 ^^
J'ai quitte Seoul pour aller passer quelques jours a Pusan, la 2e ville du pays, sur la cote, au sud-est.
Pour cela j'ai pris le KTX, le TGV coreen, qui est en tous points semblable au TGV sauf qu'il y a une hotesse qui passe vendre des rafraichissements et de quoi manger, et puis il y a la tele, si si ! 2 ecrans au plafond dans chaque rame.

Il fait encore plus beau a Pusan qu'a Seoul, et plus chaud aussi ! J'ai bien galere pour trouver mon hotel, en suivant les recommandations du petit fute, mais je suis content. La chambre est grande, propre, c'est tres tres calme et pas cher ! 25000 wons la nuit. Et comme je suis francais et je baragouine 3 mots de coreen, la patronne m'offre des marrons cuits le matin ^^

IMG_2398

Aujourd'hui un petit tour au parc Yongdusan, pour admirer une vue superbe du haut de la tour de Pusan (100m)

IMG_2365

La ville est immense, malheureusement depuis la tour, on ne voit pas les plages, il n'y a que le port, toutes ces maisons enchevetrees, et les montagnes.

IMG_2405

Au pied de la tour, des dizaines de pigeons, tres habitues a notre presence.

IMG_2429

Et sur le chemin de la descente, rencontre avec des monstres de pres de 10 cm ! (avec les pattes)
Mais ca ne se mange pas !!

Je me suis ensuite promene sur l'une des 2 immenses plages de la ville : Gwangalli beach. De jour rien de particulier si ce n'est qq pecheurs, des badauds et une eau bien froide !
Par contre une fois la nuti tombee, spectacle magnifique avec toutes ces couleurs qui se refletent sur l'eau.

IMG_2449  IMG_2493

La lune etait au rendez vous et j'ai pu jouer avec ^^

IMG_2508

PS : on mange super bien a Pusan !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oui je me souviens. J'avais pas pense a ca tiens ^^ tres juste<br /> Merci bcp mais y a du travail encore !
M
tu sais quoi? quand on parlait de l'époque ou tu faisais beaucoup de dessins? elle n'est pas si lointaine, elle a juste évolué, elle prend la forme de la photographie aujourd'hui! et je dois dire que l'un comme l'autre c'est plutôt réussi ^^<br /> biz
H
Ah c'est marrant ca fait un peu comme papa l'annee derniere ^^<br /> Eh oui Paulo, faut savoir y faire avec les ajummas coreennes ^^ Je planifie toujours au jour le jour selon l'humeur, les seuls imperatifs c'est lors des rendew vous avec les amis.<br /> Oui j'ai vu des connexions du Canada, je comprend maintenant ;) Oui Pusan c'est un peu le Cannes de la Coree, en plus vient de se terminer le PIFF, le festival du cinema, le Cannes asiatique en somme.
A
salut mon gars, j'ai sorti mon atlas pour suivre ton voyage;;; il semblerait que Pusan soit la Nice de Coré...la côte d'azur et plus tu as le soleil. <br /> j'ai eu Manuelle au % et lui ait donné ton adresse blog, elle semblait intéressée, elle m'avait fait voyager ces jours ci dans le grand nord du Quebec.<br /> Bisous et prends toujours soin de toi.Albert
P
Un traitement de faveur à l'hôtel ? J'ai pas eu ça moi qd je suis allé à Paris la semaine dernière :'-(<br /> <br /> T'as des prévisions sur ce que tu comptes voir à Pusan ou tu planifies ça jour après jour ?<br /> <br /> Et profite bien du temps : chez nous, ça se couvre après une ptite période plus chaude ;-)
Annyeong ! *^^*
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 766
Publicité