Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annyeong ! *^^*
14 octobre 2008

Hanok Village

Le village traditionnel Hanok, en plein coeur de Seoul, au pied de la tour Namsan.
Ce fut ma visite du dimanche, laborieuse d'ailleurs vu ma sortie de la veille ^^

IMG_2269

Le cadre est vraiment agreable, bien a l'ecart des bruits de la ville.
Et en ce dimanche, je suis vraiment chanceux !! A l'interieur du village etait organise un mariage traditionnel entre un wegougin (un etranger) et une coreenne. Tout le monde habille en hanbok. Quelques photos :

IMG_2277  IMG_2278

Je me suis ensuite promene dans le village, toujours fascine par l'architecture de l'habitat traditionnel

IMG_2290

IMG_2323

IMG_2325

IMG_2335

Et dans le fond, sur la colline, la tour Namsan, dominant tout Seoul.

IMG_2340

IMG_2299

Au detour d'une maison, un mannequin posant pour un photographe professionnel

IMG_2304

Et des enfants s'amusant a faire de la farine avec leurs parents

En sortant du village, encore un coup de chance : un concert de pansori, le chant traditionnel coreen. Je n'avais aucun programme, mais j'ai bien fait de ne pas arriver trop tard. La pansori, je ne peux pas vous le decrire, mais ca m'a plu, ca fait vibrer, le chant a un rythme particulier, peu d'instruments l'accompagne, et le voix et plus grave volontairement.

IMG_2353

Ce dimanche s'est termine par un tres bon repas chew Pierre et Nami, fusion food : mi corenne mi francaise, un regal.

IMG_2360

Et puis, pour faire passer tout ca, quelques verres de calva maison sans etiquette ... ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ah! Si seulement je savais !<br /> Tiens, aujourd'hui j'ai vecu une situation que je suis certain d'avoir vecu en reve il y a qq tps ... ca m'arrive souvent cette impression ...
M
c'est pas normal d'être chanceux comme ça! <br /> t'as fait quoi dans tes vies antérieures?
Annyeong ! *^^*
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 766
Publicité