Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annyeong ! *^^*
15 octobre 2008

Beomosa temple et la montagne

Ca y est ! PC bang trouve, et photos uploadees.
Mercredi, visite du temple Beomosa, au nord de la ville. Pour y acceder, le metro, pdt presque 1h, puis 5 min a pied, puis le bus, pdt 20 min, dangereux le bus d'ailleurs, a fond de cale dans les virages a angle droit, sont fadas ces chauffeurs coreens !

IMG_2513

La premiere porte, et le debut des marches, des escaliers, des cailloux, pousser sur les cuisses ... Le temple est en pleine foret, il fait frais malgre la chaleur (entre 25 et 30 je pense), c'est tres calme, la majorite des coreens presents sont la pour prier, j'ai l'impression de deranger, je me fais tout petit et je prend mes photos en silence.

IMG_2515

Arrives a la 2e porte, vous etes accueillis par 4 gardiens, immenses, avec de superbes couleurs, ces gardiens ont pour role de chasser les mauvais esprits, et vu leur stature et leurs grimaces (sauf celui la ^^) ca marche !

IMG_2517

"non pitie, pitie, pas taper, pas taper, j'va dans l'vallee, aaaaahhhhhhh !"

La foret commence a prendre des couleurs, ma fin de voyage va etre des plus agreables :)

IMG_2534  IMG_2527  IMG_2552

IMG_2552    IMG_2554

Peu de photo de l'interieur des batiments car beaucoup de pelerins y etaient installes en en pleine priere. C'est encore plus riche en couleur a l'interieur, avec de superbes statues de buddha, en ord bien sur.

IMG_2529

Le bouddhisme se symbolise aussi par ces petits tas de pierres empilees, on en croise partout, personne n'y touche jamais, et chaque pelerin qui passe pose une pierre supplementaire, sans jamais risquer de faire tomber celles qui sont en place.

IMG_2539

A la sortie du temple, je n'ai pas resiste a cette moraine granitique en plein foret, pas les bonnes chaussures, rien a boire ni a manger mais qu'importe. J'ai entame "l'ascension", et ce fut difficile ...

IMG_2569

IMG_2576  IMG_2575

Photo de gauche, le sommet a mi parcours. Photo de droite, la vue au sommet, avec a l'horizon Pusan et au milieu entoure de rouge, la mi parcours. Je suis reste facilement 30 minutes assis sur les rochers du sommet, a ecouter le silence et les quelques coreens etonnes par ma presence. Le tout avec la caresse d'un leger vent tiede et les rayons du soleil qui chauffent encore.

Et apres un bon repas bien merite j'ai suivi le match de foot de la Coree, gagne 4 a 1 !! Taehanmingugk !!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Aiiigooooo !<br /> Oui ! La Coree gagne mais bon c'etait que les EAU alors ... voila quoi ... Bon sinon qd je rentre faut qu'on retourne au bad !<br /> <br /> Et ouais Paulo ! Le truc sympa c'est de faire une escale d'une semaine sur la route du Japon, ou si t'as vraiment du temps, escale en Coree entre Chine et Japon .. En tout ca ca vaut le coup, mais vaut mieux etre accompagne sinon c'est pas aussi interessant.
P
Tu vas arrêter un peu avec tes photos ?!? Ca donne vraiment envie d'aller y faire un tour vu comme ça en tous cas. C'est ultra-dépaysant !<br /> <br /> Moi qui avait dans ma check-list des voyages à faire le Japon et la Chine, faudra pitet que je songe à cocher l'alternative Corée ;-)
M
KAWABANGAAAAAAAA !!!!<br /> <br /> Comment ça la Corée gagne des matchs de foot ? Ils ont joué le Bahrein ou quoi ? ;-)<br /> <br /> Sympa sinon finalement la Corée ... des endroits agréables ... en plus tu as un temps pas crado !<br /> C'est pas comme ici ...<br /> <br /> A bientôt le Jeonsa !
H
C'est qd mm mieux en images ! ^^
M
même sans les photos on continue à imaginer le paysage...
Annyeong ! *^^*
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 766
Publicité