Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annyeong ! *^^*
27 décembre 2009

Un Noël blanc !

Ca faisait longtemps que je le souhaitais, et bien c'est arrivé mais en Corée : un Noël blanc.
La neige est tombée ce 25 décembre, une bonne petite tempête pendant 1 à 2 heures.
Bien sur j'en ai profité pour faire un tour et prendre quelques photos.

IMG_6877b  IMG_6887b  IMG_6866b
Il a vraiment bien neigé, avec les quelques décorations, on aurait presque dit une ambiance de Noël ^^

Et j'ai vu pour le première fois la nouvelle statue inaugurée il y a peu a Gwanghwamun. Il s'agit du Roi Sejong Le Grand. Le roi le plus célèbre en Corée, un bienfaiteur du peuple. Son règne a été l'un des plus longs, on lui doit l'invention du coréen tel qu'on le connait, mais aussi plein d'autres choses comme une horloge à eau très sophistiquée, de nombreuses inventions dans le domaines agricole... j'en passe. Le bon roi, entièrement dévoué à son peuple, trône aujourd'hui entre l'amiral Yi Sun-Shin et le palais Gyeonbokgung, tout doré avec la neige il était très très beau ^^

IMG_6871b
Le Roi Sejong Le Grand vous salue !

Et puis comme ici on ne fête pas Noël comme en France, il n'y avait pas grand chose de prévu pour le Réveillon du 24.
Pour s'impregner d'une petite ambiance de Noël je suis allé avec Junji, mon copain japonais, et quelques amies à lui assister à un concert de Noël dans une église non loin de chez moi. Une chorale de 136 personnes, une heure et demie de chant avec un final jazzy. Très joli concert, de l'émotion et pour le final toute la salle s'est mise à taper dans les mains au rythme de la musique. Les coréens sont vraiment chaleureux à toute occasion :)

IMG_6864b
Pour l'occasion la chorale s'était parée de rouge et de vert

Et avant Noël, le semestre des étudiants coréens s'est terminé. Par conséquent on a fêté ça ... jusque très tard. Très bonne soirée avec les étudiants du département français, je leur parle en coréen et ils me parlent en français, c'est très amusant !
Vous rappelez-vous des "tcha" ? Ce soir là, 3 tchas, le 1er tcha dans une "maison à alcool" coréenne, grosses galette de légumes et fruits de mer à partager en buvant un alcool de riz : le makolli. 2e tcha dans un poulet frit-bière, le poul-bi, un nouveau concept à lancer en France ... dédicace à Yeon-Jin^^ 3e tcha dans une "maison à alcool" à embiance japonaise, là encore on mange beaucoup et on termine au Soju. Les cours à 9h le lendemain ont été très difficiles ... mais une excellent soirée :)

IMG_6855b    IMG_6845b
En buvant du soju avec Poli et en pleine réflexion avec Yeong-Jin

IMG_6853b    IMG_6856b
                        Nampyo et Narae       Avec Miso, qui va nous quitter pour la Belgique

Publicité
Publicité
Commentaires
Annyeong ! *^^*
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 766
Publicité