Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annyeong ! *^^*
21 octobre 2008

Journee de ... transition. Il en faut bien, un

Journee de ... transition. Il en faut bien, un peu de repos et une bonne lessive.
Mais aussi les cadeaux, oui les cadeaux, c'etait ma mission aujourd'hui mais je n'ai pas trouve tout ce que je voulais. Si qqn souhaite qqch en particulier, il est encore temps .... NON ! Je ne peux pas ramener de coreenne, je sais que ceertains l'auraient demande .... ^^
Apres un tres agreable repas coup de vent avec Sun, apres les cadeaux dans Insadong, j'ai voulu aller faire un tour a Bangbaedong, pour y trouver une cave et un fromager mais etant parti "a l'arrache" sans plan ni recherches, je suis revenu bredouille. Ce quartier est repute pour etre le repere des francais installes a Seoul, et on y trouve baucoup de produits de chez nous. Les prix font reflechir mais parfois le plaisir d'une saveur comme a la maison l'emporte !

Un petit tour par Namsan, je voulais absolument revoir la capital du haut de ses 350 metres. Toujours aussi grandiose !

IMG_2950  IMG_2969

Et en parlant de maison, figurez vous que j'ai fait un bon de pres de 9000km, la preuve en image. Toutes les principales capitales sont affichees a l'interieur de la tour, avec direction et distance, interessant ..

IMG_2934

Le seul regret dans cette tour, ce sont les eclairages, trop de lumiere et du coup, impossible de faire une bonne photo si on ne reste pas colle a la vitre ...

Les abords de la tour servent egalement du support pour la creation artistique, on aime ou on n'aime pas. Moi j'ai bien aime, des milliers de cadenas de toutes formes et couleurs avec une message personnalise et meme parfois une photo de couple qui l'a accroche :

IMG_2978

Expression libre pour tous les messages d'amour, peut etre ce cadenas symbolise t-il le moyen de sceller pour toujours l'amour de tous les couples qui sont passes par ici, pour qu'a jamais il ne puisse s'envoler ...

IMG_2984

En tout cas, lui il vole de belle maniere !

J'ai termine ma journee une fois de plus au bord de la riviere Cheonggyecheon, par un concert. Chant et guitare uniquement, excellent ! Assis par terre a taper dans les mains au rythme des accords, je me suis surpris a repenser deja a tous ces bons moments passes en Coree ... et a avoir un petit coup de cafard en pensant a samedi qui vient ...

Petit blues evacue grace a Melida, toujours dans les bons coups toi hein ! Merci :)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est plus qu'un blues du dimanche soir, mais ca va aller. La pluie est arrivee, alors les visites sont un peu compromises mais malgre ca je n'aurais pas tout le temps que je souhaiterais ... :)
A
bien vu les photos<br /> bien lu les commentaires<br /> bien compris que tu te sentes bien la bas ...et en vacances !!!<br /> c'est comme le blues du dimanche soir avant le lundi, c'est le blues de fin de vacances mais continue d'en ptofiter encore un peu.<br /> N'oublie pas de me communiquer des infos pour le retour (heure, n° de volEtc...)<br /> bisous mon grand
N
Il te reste encore 4 grandes journée à profiter de la Corée :). Tu vas pouvoir faire encore plein de choses !
M
mais de rien...
G
Haut les coeurs mon grand. Tu y retourneras et tu nous y accuilleras. Bisous.
Annyeong ! *^^*
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 766
Publicité