Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annyeong ! *^^*
20 octobre 2008

Un endroit magique

Sur les conseils d'Odile et de son cher lonely planet (que j'ai betement laisse en France ...) je me suis rendu aux alentours du temple Bongwonsa, a 2 stations de metro du centre anime de Seoul. Quartier pratiquement inconnu des touristes et pour cause. Nulle part vous ne trouvez de panneaux, la pente est raide et une foret de tours le separe de la ville.

IMG_2851

Une fois passee une enfilade de petites allees, de nombreuses marches, un peu de beton, une maison brulee, un gros chien blanc qui crie tres fort ... oh ! emerveillement !

IMG_2847

Je ne sais pas pourquoi mais cette cloche m'a de suite fait penser a la cloche de Beauraing .... " A table les enfants ! " ^^
En continuant la marche, par des escaliers raides et sinueux, on tombe nez a nez avec un gros rocher qui est cense ressembler a un moine en priere, premiere etape d'un petit pelerinage bouddhiste dans la montagne. C'est a ce moment que commence la partie magique et mystique ...

IMG_2889

De tous petits chemins, des marches a peine dessinees, partout le silence, interrompu au detour d'un rocher par un pelerin recitant des psaumes bouddhistes, priere annoncee par les batons d'encens qui se consumment et le son de cet instrument bien special (dont je ne connais pas le nom ... desole !).

IMG_2892  IMG_2887
IMG_2883

Je n'ai croise que 2 personnes au cours de mon ascension, j'etais tres impressionne de me sentir tellement a l'ecart de la ville dans ce petit bout de montagne au pied de la ville grouillante. C'etait vraiment magique, ces montagnes ont quelquechose de special, de mystique, d'envoutant.

IMG_2904  IMG_2917

Et un petit coup de hangeul (l'alphabet coreen) pour finir. J'adore le voir ecrit de cette maniere, et encore plus en calligraphie !

IMG_2831

Merci Odile pour cette tres belle promenade :)

PS : j'ai donne mon 2e cours de francais ! Ca me plait bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Pfff j'ai eu un coup de cafard ce soir, j'ai pas envie de rentrer ... :(
G
alors mon grand je prépare la mousse au chocolat? bisous.
Annyeong ! *^^*
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 766
Publicité