Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annyeong ! *^^*
10 octobre 2008

Les marches

Vraiment j'adore les marches ! Bon question ambiance ca ne vaut pas un marche de la Drome, mais la diversite, la presentation minutieuse, la bonne humeur, ca me plait bien.
Je me suis leve tot pour profiter du marche Noryangji ou l'on trouve le meilleur poisson de Seoul parait-il.

IMG_2186

IMG_2188

Le cadre n'est pas tres agreable dans cet entrepot dans lequel pratiquement aucune lumiere n'entre mais les etals valent le coup d'oeil, c'est joli, colore, varie et surtout c'est vivant !

IMG_2189

Regardez bien au 1er plan, la taille des tentacules .... !!! Le poulpe, Nakchi, j'adore !

IMG_2197

On peut meme consommer sur place, sashimi ultra frais !

Petit tour ensuite pqr Jegi-dong, le quartier de la medecine traditionnelle, le Festival a enfin commence !
De nombreux stands pour promouvoir la diversite et les bienfaits de tous les ingredients de la pharmacopee sino-coreenne.
Ca sent bon, c'est joli, et parfois tres surprenant ...

IMG_2202

IMG_2206

IMG_2208

Mille pattes de pres de 10 cm !! Ca a beau etre bon pour la santem c'est qd meme degeu !!!

IMG_2212

Et au passage, un "vieux" en tenue traditionnelle, fabricant de chaussures en paille.
J'ai egalement eu le privilege ... mdr ... d'assister a un concert DES Franck Michael coreens. Et je suis sur que si j'avais monte un stand materiel medical, j'en aurais vendu des fauteuils roulants !!! Faut voir les vieux coucous qu'ils utilisent ...

Un repas et un cafe pris avec Seungmi, en parlant de francais, de coreen, de France et de Coree, j'adore ! 고마워 ^^

Plus que 68 photos et la carte memoire 2Go est pleine ...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ouais bien sur j'ai goute, mais je ne connais pas le nom, en tout cas c'est super frais, super tendre, un regal !<br /> Euh j'en sais rien pour le mille patte, peut etre pour la retention d'eau .... hihihihihihihihi ^^
P
Youhou... je rattrape le train en route, mais je m'y accroche ;-)<br /> <br /> Les étales de poissons sont vraiment impressionnantes. De ce que je peux en voir, y'a une diversité énorme et surtout pas mal de "stands". C'est à se demander s'ils arrivent à tout vendre sur la journée... Et sinon, tu as essayé de goûter des poissons "locaux" issus du marché ? Si oui, des conseils ? :-P<br /> <br /> Pour la partie médicinale, euh même question : les mille-pattes ont quelle(s) application(s) ? o_O<br /> <br /> Bonne suite de séjour ;-)
G
çà sert à quoi les sales betes de la photo en medecine? Beurck....!! a part celà tu nous donnes envie d'y aller; c' est beau. Treve de reverie, je vais aller planter quelques fleurs. Prends soin de toi. Bisous fils. Loulette.
Annyeong ! *^^*
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 766
Publicité