Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annyeong ! *^^*
27 octobre 2008

Le dernier jour ....

.... pour cette fois ci !! Car oui, je reviendrai !! Haha !

Cette derniere journee fut de loin la meilleure !
Ca a commencé par une matinée bien fraiche, par un petit café et un échange de cadeaux, quel bon début.
Puis une petite visite du palais Deoksugung, juste a coté de l'hotel de ville, avec Minryeong. Petit palais tres agreable, tres calme, a deux pas d'une des grosses arteres de Seoul, encore une fois  ... amazing !

IMG_3039  IMG_3060
IMG_3074

Nous avons eu la chance de rattrapper un petit groupe d'enfants coreens, nous nous sommes assis là et les avons regardés pendant de longues minutes, ils étaient vraiment a croquer !

IMG_3053

IMG_3065

Would you please remove your heel from my foot ?!

Après avoir quitté non sans peine Minryung, cette attachante nouvelle amie avec qui j'ai passé toutes mes matinées depuis une semaine, j'ai rencontré Yoonkyung à proximité du stade olympique. Entrevus l'année passée, rencontrés il y a 5 ans maintenant, quel plaisir de se revoir enfin et de partager quelques heures en compagnie d'un bon café !

IMG_3084

Souriez vous êtes filmés ... sur l'ecran géant du stade olympique ! J'ai souri mais ca ne se voit pas trop ... hein, désolé :)

Puis pour finir en apothéose, je suis retourné a Myeongdong pour aller chercher la miss Sun qui m'attendait sur le quai du metro avec ce genre de donuts dont je rafolle, quelle délicate attention. Et direction Yeoksam pour retrouver Pierre & Odile pour une "raw-fish" ou sashimi coréen, assis par terre, avec un peu trop de bouteilles de Soju ! Fallait bien ca pour la der !

IMG_3105  IMG_3104

Nous avons ensuite quitté Odile, malade et un peu alcoolisée ... ^^ pour terminer cette belle soirée a Itaewon, dans un bar absolument curieux : du sable chaud sur le sol, des fauteuils suspendus au plafond et une ambiance ... rouge !
Après une bonne bouteille de vin, Pierre nous a quitté, et après le bar suivant, tout a commencé à devenir un peu trouble vu les doses d'alcools ingerées, mais qu'importe, un vrai bon moment de bière en bière et de bar en bar jusqu'à 6h30 le matin.
Ma dernière soirée, et la meilleure, passée avec mes amis si précieux et surtout celle qui me connait si bien depuis maintenant 5 années.

IMG_3113

Merci à tous d'avoir fait de ce voyage le plus beau de tous, le plus riche en émotions, un souvenir impérissable.
Je n'attend qu'une chose désormais, pouvoir partager à nouveau ces moments de bonheur.

Le retour a été difficile, je n'aurais jamais imaginé que ca puisse l'être autant. Après un reveil en sursaut et une courte nuit de 2h30, je me suis assis dans le bus en direction de l'aéroport, et là les larmes me sont venues, il aura fallu une bonne heure, un appel d'Odile et de Minryung pour me calmer enfin.

IMG_3161

L'avion de la Korean qui tarda à quitter Seoul, comme pour me faire encore un peu plus de mal. Finalement la Chine nous autorisa, après 1h30 de retard, à survoler son territoire. Une correspondance ratée à Paris, P'pa monté à Francfort pour rien, M'man et Gilles venus me chercher à CDG, retour à la maison vers 4h dimanche matin ... quelle journée !

Le rendez-vous est pris, je retourne en Corée en 2009 !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Yes I do !<br /> And I have his picture, I'll send it to you.<br /> I loved these kids, so cute !
ah! they were adorable.. remember the little blond kiddy? i still think of his solitary weeping under the shade of a tree.... <br /> <br /> <br /> minryeong
T
hangukin 구원, <br /> 네, 사실은 내가 말해 한국의 작은 메시지가 쓴에서 귀하의 블로그를 더. <br /> 하지만 지금은 그 언어에 대해 무엇을 마스터하고 난 거의 성경을 번역할 수있는 헤더 나누기
K
je viens avec toi en 2009 ;p
M
Elle est vraiment très jolie... je ressens bcp d'émotions ds tes paroles. Sache que par ici aussi il y a des tas de personnes qui tiennent à toi. Une chose me réjouit qd je pense à ton prochain aller sans retour qui se profile de plus en plus, c'est de pouvoir savoir que moi aussi je connaîtrais un jour la Corée en bonne compagnie... Laisse toi porter par tes souvenirs, je crois que tu peux garder le moral pour un bon moment avec tout ce bonheur que tu as emmagasiné pendant ton séjour.<br /> Je t'adore mon fidèle ami épistolaire... ^^ et j'attends ta visite avec impatience! bizzz
Annyeong ! *^^*
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 766
Publicité