Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annyeong ! *^^*
7 octobre 2008

Changdokgung

Theme unique aujourd'hui : le palais royal Changdeokgung.

Theme unique car je dois vous avouer, j'ai un probleme ^^ Pas tres important mais tout de meme genant. En fait je ne me suis toujours pas mis a l'heure coreenne, mon horloge est encore reglee sur la France et c'est plutot embetant : pas moyen de fermer l'oeil avant 5h du matin et le lever vers 13-14h. Du coup pour les visites des batiments et lieux interessants, il ne reste que qq heures ce qui limite mon champ d'action. Point positif, je m'insere parfaitement dans la trepidente vie nocturne coreenne ^^ et je me regale.

Bon, je vous epargne toute l'histoire de ce palais coreen, le plus joli de Coree.
Il est imposant, tres colore, calme, et possede le petit bijou que les autres palais n'ont pas : Biwon. Illustrations :

IMG_1984
La porte d'entree ^^

Les palais coreens ne ressemblent pas aux palais que nous connaissont en France. Ce n'est pas un gros batiment unique. C'est en fait un enchainement de petits parcs ou petites cours, delimites par des murets ou des batiments ayant chacun une fonction bien distincte, comme : le batiment des garde Jeonsa (dedicace au frangin ^^), le batiment des gardes Jeonsa ++ ..., les appartements des femmes, ceux del a reine, ceux du roi, les batiments des servants ... etc.

IMG_1850

IMG_1866

IMG_1874  IMG_1877

IMG_1876

Partout des odeurs de vieux bois, un granit parfaitement blanc et bien taille, des couleurs magnifiques (reservees a l'elite !)

IMG_1965  IMG_1959

Les batiments des servants n'etaient pas colores, simplements blancs et couleur bois, faut pas deconner qd mm ! hein !

IMG_1920

IMG_1936

Et pour finir le petit bijou : Biwon ou le jardin secret. En plein milieu du palais, imaginez une petite foret de pins et autres arbres locaux, une longue descente sinueuse (tout en granite) menant debouchant, au detour d'un virage, sur une petite cuvette. Et la, emerveillement, un bassin aux nenuphars, quelques petites constructions et des arbres plusieurs fois centenaires. Une vraie merveille de beaute, l'endroit est paisible et frais.

Et en soiree, les retrouvailles avec Seungmi, une etudiante en francais rencontree l'annee derniere. Toujours le meme accueil chaleureux, c'est comme s'il ne s'etait pas ecoule une annee. Un Samgyeopsal cuit a meme la table suivi d'un cafe/gateau chez Twosomeplace. Une tres agreable soiree, en francais cette fois ci ^^ 승미야 고마워

IMG_1987

Samgyeopsal ou d'epaisses tranches de poitrine cuites au barbecue, ave des oignons, de l'ail, de la sauce kipik !! Prenez une feuille de salade ou de sesame (c'est meilleur avec la feuille de sesame), un petit bout de poitrine trempe dans une sauce au sesame et salee, puis un peu d'oignon, d'ail, de sauce kipik !! on ferme comme un paquet cadeau et hop dans la bouche en une seule fois. Un regal de saveurs entre-melees et de chaud froid !!

Si ca vous a donne faim, venez en Coree !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai pris des notes pour refaire les menus a la maison, faudra des cobails ... !
M
Tu me donnes la dalle avec tes descriptions de menus ... MIAM !<br /> <br /> ;-))
H
Visionnage des photos le dimanche 26 je pense, chez Mman et Gilles.<br /> J'aimerais tester d'avantage de cuisine, mais seul c'est pas tjrs evident ..<br /> Merci Mman et le temps et au RDV tous les jours ^^
G
il y en a quand meme qui ont de la chance ! tu les a bien meritées celles-là. Ce que c'est beau! Bisous fils. Loulette
A
je viens de mettre ma marmite de doupe en route et je découvre la variété de tes menus coréens, accompagné en plus . Bravo profites bien.<br /> Tes ballades ont l'air d'être sympas, les photos sont bonnes (cadre, lumière...) et illustrent bien ton parcours en heure française.<br /> Merci et bisous à toi.<br /> Albert
Annyeong ! *^^*
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 766
Publicité