Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annyeong ! *^^*
18 mai 2007

Prendre son temps

Coucou la France !

Apres quleques soucis de sommeil a cause de francais pas tres interesses par la Coree mais surtout par l'alcool, les filles et les boites de nuit ... Tout est rentre dans l'ordre, enfin une vraie bonne nuit, avec dans tous mes reves une bien jolie muse ^^

Comme vous ne le savez surement pas, ce week end aura lieu les celebrations de l'anniversaire de Bouddha, donc tout le monde s'affaire, prepare, les temples se parent de couleurs. Je vais participer a ces celebrations, vous verrez les photos. Regine, ne soit pas trop enervee, je te raconterai !

DSCN5044

Avec plus de details (par contre quel travail pour accrocher tout ca ...) :

DSCN5038

Je m'amuse avec le reflet de l'eau :

DSCN5045

DSCN5034

.

Les temples comme les palais sont magnifiquement decores, je n'ai pas pu prendre de photos de l'interieur, mais c'est encore plus beau, imaginez des decors sculptes, peints en vert, rouge, blanc, et des statues immenses de bouddha terminees a la feuille d'or, vraiment grandiose.

.

J'attendais avec impatience de revoir Seoul car il y a eu du changement, le principale nouveaute, hormis le quasi doublement du reseau du metro, est la restauration de la riviere Chonggyecheon, remplacee dans les annees 80 par une grosse voie rapide surelevee, pour renforcer l'image de paradis de la bagnole.

Avant :

74085_71242_18

Maintenant :

DSCN5061

DSCN5057

C'est vraiment magnifique comme changement, on se croirait sorti de la ville, le bruit de l'eau, tout au long du parcours (de plus de 5km !), de petits ponts, des poissons, des fleurs, un cinema en plein air, un mur d'eau dansant, des fresques historiques, des illustrations artistiques. Ideal pour les couples, les cadres dynamiques et stresses, et pour les personnes agees. Par contre je n'ai vu aucun touriste etranger ...

La riviere change de visage la nuit, je vous montrerai ca. Jagiya on ira ensemble se promener !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui oui en general, c'est propre, sauf le soir apres les bitures quotidiennes, mais le matin tout est efface.
L
Véritable réussite cette belle rivière. Ca semble très propre en plus, est ce comme ça partout ?<br /> <br /> Le temple est trop beau, j'avais peur de quelque chose de trop surchargé, mais ça reste finalement très beau.
M
Merci merci :) Na do
M
J'aime bien les photos du temple, c'est très joli avec les décorations. Je suis contente que tu ais bien aimé la rivière, oui, on ira ensemble se promener :)<br /> Prends bien soin de toi et bon week-end, saranghae, jagiya!
Annyeong ! *^^*
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 767
Publicité