Je me le suis souvent demandé depuis que je ne poste plus de billets par ici. Pourquoi tenir un blog à jour ?
Sans aucun doute pour entretenir le lien avec ceux qui vous aiment et qui souhaitent vous suivre où que vous alliez. Alors sans aucun doute, ne plus le mettre à jour, vivre tous ces moments pleinement sans en parler relèverait d'un comportement quelque peu égoïste.
Je ne pense pas être de nature égoïste mais il est vrai que depuis 2 ans je n'ai pas fait beaucoup d'efforts pour entretenir quoi que ce soit en rapport avec ma "vie passée". A tort ou à raison ? Ce qui est fait ne peut pas être modifié mais ce qui arrive peut être façonné.
C'est donc sur ces bonne paroles que j'amorce un retour dans cet espace personnel et public.

En Corée c'est actuellement le temps des examens partiels qui commence. Qui dit partiels dit révisions et entraine de mon côté un desert affectif plus que certain étant donné que la plupart de mes amis sont étudiants. Mes seules rencontres de la journée sont la boulangère, le boucher, la maraichère, poksa ajumma et mes jeunes étudiants à qui je rends visite pour les leçons de français.
De plus, blessé aux côtes dimanche en jouant au foot (côte felée), je dors mal, la cuisine et la vaisselle sont devenues des activités douloureuses et j'ai une peur bleue passagère des éternuements !!!

Petit apreçu du quotidien ces jours-ci.
Les bords du fleuve Han sont à peine à 15 minutes à pied de chez moi, j'y vais donc souvent marcher ou courir.


IMG_4795 panorama
              Vue panoramique "maison" Yeouido et son 63building

IMG_4792 mix journee
       café noir pour se réveiller, pas envie de cuisiner, petite promenade

Et aussi, tout en continuant d'étudier le coréen, en apprenant les caractères chinois, je me suis remis au dessin, avec je dois l'avouer un certain plaisir!

IMG_4823 b  IMG_4829 b