Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annyeong ! *^^*
23 mai 2009

Arrivee

Ca y est, me voila en Coree !!
J'ai encore du mal a y croire, je realiserai vraiment la semaine prochaine lorsque les cours commenceront.

Notre voyage (oui notre car je ne suis pas parti seul, Nicoree m'accompagne !) s'est tres bien passe. Ca a commence par un surclassement entre l'Allemagne et la France, du coup champagne et collation :) Arrivee a l'heure a Paris, tout le temps pour changer de terminal, embarquement et mauvaise surprise, on est assis "sur l'aile", moi qui adore regarder ciel et terre par le hublot ... 2e mauvaise plaisanterie, on est assis a cote de "fartman" : pdt pres de 9h, a intervalles reguliers, une petite dose de methane bien odorante nous a chatouille les poils du nez jusqu'en Coree ! On s'en souviendra !

Ce fut un peu long pour sortir de l'aeroport vu les mesures prises contre le grippe H1N1 (formulaires a completer, passage a la camera thermique ...), et les differents papiers de la douane ...  mais finalement nous avons pu retrouver Seungmi et son amie venues nous accueillir de si bon matin.

Apres un petit cafe et quelques echanges a propos de la France et de la Coree, direction Yeoksam en bus limousine.
Que ca fait du bien de revenir a Yeoksam chez Odile ! On se pose, on prend les nouvelles, une petite collation et une bonne douche .... ca y est, nous sommes bien en Coree !!

Malgre une grosse grosse fatigue, vu le peu d'heures de sommeil accumulees pendant les 2 derniers jours, nous sommes quand meme alles flaner au nord du fleuve Han, dans le quartier de Hyewha et Insadong.
Nous avons passe la soiree tranquillement "a la maison" en compagnie d'un couple d'amis francais vivant a proximite. Une nouvelle rencontre tres agreable. Pour finir cette longue journee, laissant mon Nicoree se coucher tot, je suis parti retrouver Sun pour partager quelques bieres jusque tard dans la nuit.

Notre 2e jour fut des plus calmes, nous avons ouvert l'oeil vers 14h, le temps de se reveiller, manger un bout, l'apres midi fut deja bien entamee. Un peu de pluie et quelques courses plus tard, on se retrouve avec G&E, rencontres la veille, pour partager un repas "picnic" francais-coreen, en regardant la Nouvelle Star au second degre pour passer un tres bon moment tous ensemble.

Korea J+2  je me sens bien, tres tres bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tout plein de bonnes choses pour ta nouvelle vie, je te souhaite de trouver ce qui tu manquais en France :) <br /> ... et de nous envoyer plein de super photos !!!
N
Dommage M&C. Je suis sur qu'on loupe plein de truc qui se passe entre Matt et Nico... Il faudra fouiller auprès de ses amis Coréen.
M
un petit coucou! ravie de te savoir bien arrivé à destination!<br /> je t'embrasse...
H
Desole pour les photos, ces 2 premiers jours ne s'y sont pas pretes. Mais bientot ! soyez patients !<br /> Hey M&C, ce blog n'a pas de vocation exhibitionniste, donc vous ne saurez pas tout !!!
K
Bien arrivé, bien installé et pret à démarrer les cours ?<br /> biz et a plus
Annyeong ! *^^*
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 766
Publicité